Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES MOTS DE L'ÂME :
LES MOTS DE L'ÂME :
Archives
Derniers commentaires
30 septembre 2007

La rose rouge

rose_20rougeL’arbrisseau majestueux porte
Sur ses branches des fleurs odorantes.

Leur odeurs nous captivent.

Mais comme toute belle chose,

Notre rose se protège.

Sur ses tiges olivâtres se cachent

Prudemment ses défenses épineuses

Et ses feuilles dentelées.

A sa cime pourtant se déploie

Pétale à pétale

La resplendissante rose

Rouge comme le sang

Qui coule dans mes veines

Et qui empourpre mes joues ;

Rouge comme l’amour ardent

Dont les épines rappellent

Qu’on peut si blesser.

Publicité
Commentaires
LES MOTS DE L'ÂME :
  • Découvrez quelques uns de mes poèmes ou textes sur des sujets divers. Ils ont été déposés auprès d'un organisme de protection des droits d'auteur. La copie ou reproduction complète ou partielle de mes textes est interdite sans autorisation. BLOG PROTEGE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité